Page d'accueil


Notre organisation


Prise en charge


Formations


Contact


Définitions


Offres d'emploi


Foire aux questions


Liens Web





Catherine est Infirmière graduée et Licenciée en Sciences Hospitalières ULB. Elle a acquis son expérience au sein de l'équipe de l'asbl Arémis où elle a pratiqué pendant 5 ans de l'hospitalisation à domicile auprès de patients atteints d'une pathologie lourde.



Qu'est-ce que le forfait palliatif?
Il s'agit d'une intervention forfaitaire mensuelle payée par l'organisme assureur. Si, au terme de cette période de trente jours, le patient répond encore aux conditions requises, le forfait pourra être reconduit. Il ne pourra jamais l'être une troisième fois.
Ce forfait aide à couvrir les frais médicaux et paramédicaux du patient palliatif à domicile.
La demande se fait au moyen d'un formulaire-type complété et signé par le médecin traitant et transmis au médecin-conseil de la mutualité.
L'utilisation de ce document permet à l'infirmière de première ligne et au médecin traitant d'utiliser des codes spécifiques qui entraînent:
- la gratuité de la plupart des soins infirmiers et des visites à domicile du médecin (pour autant que celui-ci soit conventionné),
- leur accessibilité 24 heures sur 24.


© Sémiramis, 2002-2010.

Connexion

Entrez votre adresse email pour réinitiliser votre mot de passe. Un message, contenant le nouveau mot de passe, vous sera envoyé à cette adresse.