Page d'accueil


Notre organisation


Prise en charge


Formations


Contact


Définitions


Offres d'emploi


Foire aux questions


Liens Web


Admission des patients :

Dès qu'un accompagnement en soins continus et palliatifs est envisagé par le médecin traitant, une rencontre s'organise avec l'accord du patient et ses proches entre l'infirmier(e) de Sémiramis et les différents intervenants professionnels de l'hôpital et/ou du domicile.

Pendant cette visite, une évaluation de la situation médicale est effectuée ainsi qu'une analyse des besoins du patient et de son entourage.

A partir de cet instant, l'infirmière de référence de Sémiramis assurera, en collaboration avec le médecin traitant et les autres professionnels de la santé (infirmière, kiné, assistant(e) social(e), …), la continuité des soins, la coordination, le soutien émotionnel du patient et de ses proches, le confort du malade en matière de symptômes d'inconfort et le soutien logistique et émotionnel des équipes de soins.


Facturation et remboursement :

L'association est reconnue par l'INAMI depuis 1999 par le biais d'une convention établie entre les deux parties.

À chaque nouvelle prise en charge, Sémiramis facture un forfait unique. Le montant du forfait est déterminé par l'INAMI. Ce forfait recouvre une partie des frais de fonctionnement des infirmier(e)s et ne peut être facturé qu'une seule fois à la mutuelle du patient. Le patient ne paie donc pas l'intervention des membres de l'équipe de Sémiramis.

En ce qui concerne les soins infirmiers et les consultations du médecin généraliste à domicile, ils sont remboursés sans ticket modérateur, grâce à des documents spécifiques qui doivent impérativement être envoyés dans un délai de 7 jours ouvrables au médecin conseil de la mutuelle du patient.

Grâce à l'introduction de ces documents remplis par le médecin traitant, le patient à domicile (et non en maison de repos) peut bénéficier également d'un forfait mensuel payé par sa mutuelle.


Tout renseignement peut être obtenu auprès de l'infirmier(e) de Sémiramis.

© Sémiramis, 2002-2010.

Connexion

Entrez votre adresse email pour réinitiliser votre mot de passe. Un message, contenant le nouveau mot de passe, vous sera envoyé à cette adresse.